Identification en ligne

La banque HSBC déploie l’authentification par selfie

Selon plusieurs médias anglo-saxons, la banque HSBC déploie l’authentification par selfie pour la procédure d’ouverture en ligne d’un nouveau compte.

(Quelle: CC0/pexels.com)
(Quelle: CC0/pexels.com)

Déployée ces derniers mois par plusieurs banques suisses, l'identification vidéo pour l’ouverture de compte est-elle déjà has-been? La question pourrait se poser alors que pour gérer cette procédure, la banque HSBC déploie maintenant l’authentification des clients par selfie. Plusieurs médias anglo-saxons, dont Business Insider, rapportent les propos allant dans ce sens de Richard Davies, head of global propositions for commercial banking chez HSBC, qui ajoute que grâce à cette simplification de la procédure de vérification d'identité, la banque est en mesure de faire gagner du temps aux clients en procédant à une ouverture plus rapide des des comptes.

La procédure d’identification de HSBC passe par l’app iOS et Android de la banque qui, selon Business Insider, proposera désormais une fonctionnalité via laquelle les clients peuvent se prendre en photo. A l’aide d'algorithmes de reconnaissance faciale, la banque va ensuite comparer le selfie à la photo de la pièce d’identité préalablement scannée et uploadée par le client.

HSBC propose déjà aux clients de se connecter à ses services d’e-banking via la reconnaissance vocale et d’empreintes digitales, rappelle The Independent. On peut dès lors imaginer que cette connexion pourrait prochainement également se faire par selfie.

Webcode
9687

Kommentare

« Plus