Cours universitaires 

Coursera permet aux entreprises de proposer des programmes de cours en ligne à leurs collaborateurs

| Mise à jour

Coursera, spécialiste des cours universitaires massifs en ligne (MOOCs), propose une plateforme de programmes de formation continue destinée aux entreprises.

(Quelle: Coursera)
(Quelle: Coursera)

La start-up américaine Coursera, qui propose des cours universitaires massifs en ligne (MOOCs), lance une offre destinée aux entreprises. Avec Coursera for Business, la société fondée par deux professeurs de Stanford permet aux entreprises de se servir de sa plateforme pour la formation continue de leurs collaborateurs. Une initiative que la start-up perçoit comme un «puissant moyen d’aider les grandes entreprises à travers le monde à répondre l’évolution rapide des besoins de formation et de perfectionnement de leurs employés.»

Payante, l’offre business de Coursera permet aux entreprises de choisir des programmes de formation conçus par des experts pédagogiques de secteurs spécialisés. La plateforme puise pour ce faire dans 1'300 cours couvrant 150 spécialisations, du marketing à la data analyse, en passant par le développement software et mobile, ou encore l’apprentissage des langues. Les entreprises qui souscrivent à la plateforme bénéficieront en outre d’outils de suivi des progrès de leurs collaborateurs, via l'envoi de rapports et analyses détaillées.

Webcode
9614

Kommentare

« Plus