1,4 milliard de dollars

Communications unifiées: Genesys rachète Interactive Intelligence

Le spécialiste des solutions de centre d'appels Genesys rachète Interactive Intelligence pour 1,4 milliard de dollars.

Tableau de bord collaboratif de PureCloud d'Interactive Intelligence. (Quelle: Interactive Intelligence)
Tableau de bord collaboratif de PureCloud d'Interactive Intelligence. (Quelle: Interactive Intelligence)

Spécialiste des solutions de centre d'appels et d'expérience client omnicanal, l’éditeur californien Genesys a mis la main sur son concurrent  Interactive Intelligence (ININ). Basée à Indianapolis, cette société annonce avoir déployé ses solutions de communications unifiées, cloud et on-premise, chez 6'000 clients à l’échelle mondiale. L’acquisition est estimée à environ 1,4 milliard de dollars. Ensemble, les deux sociétés déclarent avoir l’intention de continuer de fournir leurs solutions respectives, avec l’ambition de proposer la plus large gamme de solutions dédiées à  l'expérience client, à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

En enrichissant sa gamme de produits avec l’offre PureCloud développée par Interactive Intelligence, Genesys devrait avoir les moyens de se positionner davantage sur le marché des moyennes entreprises, l’offre PureCloud étant davantage scalable, analyse le site spécialisé Unified Communications Strategies. Et d’ajouter que Genesys s’était jusqu’ici en particulier focalisé sur les solutions de centre d'appels, ne proposant pas d’offre complète de communications unifiées. Un manque qui pourra être comblé avec ce rachat. En outre, PureCloud présente une interface centrée sur la collaboration. Selon le site spécialisé, la solution peut permettre à Genesys de mieux se positionner face à la concurrence de Cisco  Spark et  Circuit de Unifiy.

Webcode
9617

Kommentare

« Plus