En mains privées

Rackspace racheté par le fonds Apollo Global

par Rodolphe Koller

Rackspace redevient une entreprise privée. Le fonds d’investissement Apollo Global Management rachète le spécialiste cloud pour 4,3 milliards de dollars.

Le spécialiste cloud Rackspace a été racheté par le fonds d’investissement Apollo Global Management pour un montant de 4,3 milliards de dollars. A 32 dollars par action, le prix d’achat représente une plus-value de 38% par rapport à la cotation de la société le 3 août dernier. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence.

Virage stratégique

Fondée en 1998, Rackspace a d’abord offert des services d’hébergement. En 2008, elle lance une offre cloud et participe à la création de la plateforme ouverte OpenStack. Engagée dans une lutte des prix face aux clouds leaders, la société décide l’an dernier de changer son fusil d’épaule et de se focaliser sur le développement de services managés pour les clouds leaders AWS et Azure, un marché émergent promis à une forte croissance. Un virage stratégique qui se traduit par une augmentation de ses revenus de 7% au deuxième trimestre de cette année.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la prochaine édition du mensuel ICTjournal, justement consacrée au marché naissant de services managés pour les clouds publics et aux besoins des entreprises auxquels ils répondent.

Webcode
9547

Kommentare

« Plus