Nomination

Un ex-dirigeant d’AWS prend les commandes de Tableau

Adam Selipsky, précédemment vice président en charge du marketing, des ventes et du support chez Amazon Web Services (AWS), est nommé CEO de Tableau Software.

(Quelle: Tableau Software)
(Quelle: Tableau Software)

Tableau Software a nommé un nouveau CEO. Dès le 16 septembre, l'éditeur américain spécialiste de la visualisation de données sera dirigé par Adam Selipsky, précédemment vice président en charge du marketing, des ventes et du support chez Amazon Web Services (AWS). Celui qui a passé plus de 10 ans chez AWS succède à Christian Chabot, co-fondateur de Tableau Software, lequel assurait la fonction de CEO depuis la création de la firme en 2003. Ce dernier n'abandonne pas la compagnie pour autant et va maintenant officier en tant que président du conseil d'administration.

Au cours des plus de 10 ans de services d'Adam Selipsky au sein d'AWS, la division cloud d’Amazon s’est développée pour devenir un business générant plusieurs milliards de dollars de revenus et s'est établi comme le leader des fournisseurs cloud, souligne le communiqué de Tableau Software. Adam Selipsky avait auparavant travaillé comme consultant chez Mercer Management Consulting avant d'assurer des fonctions dirigeantes chez RealNetworks (logiciels multimédia).

Wall Street réagit positivement

Christian Chabot commente: «Adam Selipsky est la bonne personne pour mener Tableau vers sa prochaine étape de la croissance.» Un sentiment manifestement partagée par les marchés: suite à l’annonce du nouveau CEO, Tableau Software voyait son action faire un bond de 4 dollars, se stabilisant autour de 58 dollars après la clôture de Wall Street lundi 22 juillet. En février dernier, suite à l’annonce de bénéfices en-deçà des attentes, l’action de Tableau Software s’était écroulé de près de 50%. 

Tags
Webcode
9484

Kommentare

« Plus