Planification

Microsoft met la main sur un bot assistant de planification

| Mise à jour

Microsoft a racheté Genee pour un montant non divulgué. Cette start-up californienne a développé un bot dopé à l’intelligence artificielle spécialisé dans la planification de rendez-vous.

(Quelle: Genee)
(Quelle: Genee)

Microsoft a mis la main sur Genee, une start-up de la Silicon Valley ayant mis au point un bot boosté à l’intelligence artificielle (IA) pour la gestion d'agenda. Une annonce qui évoque la récente acquisition de Meekan par la plateforme de planification de rendez-vous Doodle (société suisse propriété de Tamedia). Jeune pousse israélienne, Meekan a développé un chatbot dopé à l'IA et faisant aussi office d’assistant de planification.

Le montant du rachat de Genee par Microsoft n’est pas communiqué. La firme de Redmond compte intégrer cette technologie, élaborée dès 2014, au sein de sa suite bureautique Office 365. Microsoft explique que l’algorithme du bot de la start-up californienne permet de saisir quelles tâches sont attendues de lui. Par exemple, en mettant le nom du bot en copie d’un email de proposition d’un rendez-vous à un prospect, le bot comprendra l’intention et prendra en charge l’envoi des mails suivants pour planifier le rendez-vous en fonction de l’agenda des utilisateurs.

Webcode
9488

Kommentare

« Plus