Développement commercial

L’API de la start-up vaudoise Skioo intéresse Airbnb

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Skioo a ouvert une filiale en Norvège. La start-up vaudoise est aussi en discussions avec Airbnb: la plateforme d’hébergement est intéressée à intégrer, via une nouvelle API, les offres des stations de ski partenaires de Skioo.

La start-up vaudoise Skioo, qui a levé 6 millions de francs en juillet, s’étend à l’étranger et accélère le développement de son offre. Contacté par ICTjournal, le CEO Gregory Barbezat se réjouit d’annoncer l’ouverture de Skioo Nordic, filiale située à Oslo. La jeune pousse basée à Lausanne ne cible par le marché norvégien par hasard, elle qui peut compter sur le skieur norvégien Aksel Svindal parmi ses actionnaires depuis maintenant près d’un an. Le champion olympique et multiple champion du monde avait facilité la mise en place du récent tour de table estival.

Skioo Nordic a déjà conclu un partenariat  avec la station de Myrkdalen. Outre son expansion en Norvège, Skioo va continuer à investir pour consolider sa présence en Suisse et se développer en France et en Autriche, explique Gregory Barbezat.

Skioo met aussi au point de nouvelles offres. En plus de cibler les stations de ski, la start-up prépare une solution pour les tours opérateurs et autres portails d’hébergement en ligne. Par le biais d’une API actuellement en développement, ceux-ci vont pouvoir intégrer directement les offres des stations partenaires sur leur plateforme online. Cette possibilité a déjà suscité l’intérêt d’Airbnb et de GetYourGuide, avec qui Skioo est en discussions. «Nous souhaitons répondre à la demande de ces plateformes. Avec notre API, elles pourront proposer des forfaits, mais aussi différents packs incluant de la location de matériel et des tours organisés», explique le CEO, avant d'ajouter que cette API devrait pouvoir être testée dès la saison 2016/2017 avec un ou deux partenaires.

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