Démission

Google Ventures dit bye bye à son fondateur

| Mise à jour
par Véronique Arène / LeMondeInformatique.fr

Le fondateur du fonds d'investissement Google Ventures, Bill Maris, est le quatrième cadre de haut niveau à quitter la maison mère Alphabet cet été.

Bill Maris, fondateur du fonds d’investissement Google Ventures. (Quelle: Melahno/CC BY-SA 3.0)
Bill Maris, fondateur du fonds d’investissement Google Ventures. (Quelle: Melahno/CC BY-SA 3.0)

Après la démission du CTO de Google Car et le départ de deux autres ingénieurs à l’origine du projet, Alphabet voit à nouveau partir l’un de ses cadres de haut niveau. Bill Maris, fondateur et directeur du fonds d’investissement Google Ventures, a également décidé de plier bagages pour raisons personnelles, a-t-il confié à Recode. Il devrait quitter l’entreprise ce vendredi. Il sera remplacé par David Krane, directeur associé de Ventures, qui fut l’un des premiers responsable de la communication d'entreprise chez Google.

Entrepreneur précoce du web, Bill Maris a fondé le bras armé financier de Google en 2009, contribuant à une nébuleuse d’entreprises dans la Silicon Valley. En 2015, la division a géré pas moins de 2,4 milliards de dollars de capital. Le dirigeant était fortement intéressé par la santé et les biotechnologies, où il a récemment investi.

www.LeMondeInformatique.fr

Tags
Webcode
9336

Kommentare

« Plus