AssurTech

Rachat de SwissCaution: La Mobilière investit davantage dans le numérique

| Mise à jour

Le groupe d’assurances bernois La Mobilière va racheter SwissCaution, spécialiste de la garantie de loyer sans dépôt bancaire.

(Quelle: swisscaution.ch)
(Quelle: swisscaution.ch)

La Mobilière a fait l’acquisition de SwissCaution, compagnie d’assurances vaudoise spécialisée dans l'octroi de garantie de loyer sans dépôt bancaire. Le montant du rachat n’est pas divulgué. Avec cette acquisition, La Mobilière explique consolider ses activités numériques, décrivant SwissCaution comme une «véritable AssurTech». Fondée en 1991, cette dernière a aujourd’hui entièrement numérisé son modèle d’affaires.

SwissCaution sera intégrée au groupe Mobilière en tant que filiale et continuera à opérer indépendamment sous sa raison sociale, avec le management et ses 75 collaborateurs actuels. Proposant des procédures de demande de garantie de loyer exclusivement par internet, la société vaudoise annonce 180'000 clients affiliés, pour un volume de primes de plus de 40 millions de francs.

La Mobilière, groupe basé à Berne, avait annoncé un autre investissement stratégique dans le numérique en mars dernier, avec une prise de participation dans le portail d’annonces en ligne Scout24. «Nous entendons bénéficier des expertises développées par ces deux entreprises pour faire évoluer notre propre modèle d’affaires, notamment en matière d’écosystème interconnecté. Notre collaboration avec SwissCaution nous permettra de proposer à nos clients de nouvelles offres de services dans le domaine de l’habitat», commente Markus Hongler, CEO de la Mobilière.

Webcode
9314

Kommentare

« Plus