Peer-to-peer et crypto-monnaie

Decent lance un réseau blockchain de diffusion de contenu

Decent, start-up basée à Genève, s’apprête à lancer un réseau de diffusion de contenu digital décentralisé, basé sur le principe de la blockchain et reposant sur sa propre crypto-monnaie.

(Quelle: decent.ch)
(Quelle: decent.ch)

Basée à Genève, la start-up Decent a imaginé un réseau de diffusion de contenu décentralisé, reposant sur le principe de la blockchain. Fondée en 2015, la jeune pousse a depuis éprouvé son prototype et vient d’annoncer le lancement prochain des ventes de son logiciel, planifié au 10 septembre. Suivant le principe du peer-to-peer, le logiciel permet de devenir un «mineur» du réseau distribué Decent, au sein duquel les mineurs font office d’éditeurs de contenu. La start-up propose en outre de participer dès à présent à la promotion en ligne de sa plateforme contre récompenses: en la suivant sur les médias sociaux ou en s’inscrivant à la newsletter, des jetons (token) de la crypto-monnaie Decent (DCT) sont offerts.

Avec des tokens DCT en guise de monnaie d’échange, la plateforme Decent permet aux individus et organisations d’acheter, vendre et partager du contenu digital (texte, musique, vidéo, etc.) sans l’influence ou les restrictions de tierces parties, explique la jeune pousse. Qui précise: «Les principes de la technologie Blockchain assurent des transactions de confiance sécurisées et transparentes ainsi qu’une indépendance absolue de la distribution de données.» La plateforme propose aux utilisateurs de télécharger et de partager du contenu à travers la blockchain. En outre, les développeurs tiers seront libres de mettre au point leur propre app reposant sur le protocole open-source de Decent.

Webcode
9275

Kommentare

« Plus