Partenariat

GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur Azure

| Mise à jour
par helenel

Dans le cadre d'un partenariat, la plateforme Predix dédiée à l'internet des objets industriels de General Electric sera portée sur le cloud Azure de Microsoft.

(Quelle: Flickr/wilgengebroed)
(Quelle: Flickr/wilgengebroed)

General Electric (GE) et Microsoft ont signé un partenariat stratégique qui permettra de porter la plateforme Predix de GE sur le cloud Azure de Microsoft. Predix est un PaaS dédié à l'internet des objets industriels. Il offre des solutions pour la collecte et de traitement des données provenant des infrastructures industrielles. Par ce partenariat, les deux entreprises disent «jeter un pont entre les technologies opérationnelles et les technologies d'informations qui composent l'internet des objets industriels.»

En outre, GE et Microsoft prévoient d'intégrer Predix au sein de plusieurs produits Microsoft, à savoir Azure IoT Suite et Cortana Intelligence Suite, ainsi que les applications business Office 365, Dynamics 365 et Power BI. Leur objectif est de connecter les données industrielles avec les processus business et l'analytique.

Une alliance gagnant-gagnant

Selon Ezra Gottheil, analyste principal chez Technology Business Research, ce partenariat est positif pour les deux entreprises: «Cette alliance positionne Azure comme plate-forme d'IoT industrielle, renforçant ainsi la place de Microsoft dans IoT. Les avantages pour GE seront encore plus importants, puisque GE utilisera Microsoft pour attirer des clients et des développeurs orientés IT vers Predix, aidant ainsi l'entreprise à étendre sa portée au-delà de ses clients actuels.» Et d'ajouter: «Ensemble, les plateformes des deux sociétés forment un concurrent redoutable pour IBM, cette entreprise informatique avec des racines industrielles profondes.»Une version preview sera présentée aux développeurs à la fin de l'année 2016. Quant à la version définitive, elle sera commercialisée dans le courant du deuxième trimestre 2017.

Webcode
9169

Kommentare

« Plus