Partenariat

NetGuardians mise sur l’authentification par analyse comportementale

NetGuardians, fintech romande, renforce ses solutions de lutte contre la fraude bancaire avec la technologie d’authentification par analyse comportementale de la firme suédoise BehavioSec.

La fintech vaudoise NetGuardians a conclu un partenariat avec BehavioSec. Basée en Suède, cette société est active dans le domaine la gestion des identités et des accès en ligne (IAM). Plus exactement, elle développe des solutions biométriques d’analyse comportementale.

NetGuardians, spin-off de HEIG-VD, édite des logiciels pour lutter contre la fraude bancaire. Dont NG Screener, depuis peu disponible en version 6.0. La fintech romande et BehavioSec unissent aujourd’hui leurs compétences afin de proposer aux institutions financières la capacité d’authentifier les clients en analysant statistiquement leur comportement lors des transactions. Via l’écran tactile d’un smartphone par exemple, les utilisateurs ont une façon bien à eux d’interagir, l’action du balayage notamment est très distinctive. En reposant sur des technologies d’apprentissage machine, il est ainsi possible d’authentifier les utilisateurs non plus sur la base de ce qu'ils font, mais sur la façon dont ils le font. Selon Ingo Deutschmann, VP Engineering chez BehavioSec, cette méthode est plus sûre que de faire appel à des mots de passe.

NetGuardians précise que la technologie de protection de BehavioSec peut être intégrée à ses solutions de détection de fraude. «Avec BehavioSec, nous aidons les institutions financières à renforcer la sécurité des transactions, ce qui contribue à la sécurité globale et à la confiance des clients», commente Raffael Maio, COO de la finetch vaudoise. 

Webcode
9152

Kommentare

« Plus