Une app de notifications pour les collaborateurs de Codalis

| Mise à jour
par helenel

Codalis utilise désormais le smartphone de ses collaborateurs pour leur notifier les informations internes et centralise l'accès aux applications au sein d'une app développée en interne.

(Quelle: Codalis)
(Quelle: Codalis)

Partant du principe que nombre d'e-mails importants et newsletters électroniques et documents finissent à la poubelle sans même être lus, Codalis a développé une application mobile pour sa communication interne. Sous le nom de MyCodalis, elle met à profit «l’outil que nous déverrouillons en moyenne 80 fois par jour: le smartphone». Grâce à la fonction «Push notification», l'entreprise genevoise informe ses collaborateurs de l'arrivée d'un nouveau collaborateur, de la signature d'un nouveau contrat, d'un projet interne. La gestion du contenu est assurée par les départements concernés. En outre, les inscriptions aux événements d'entreprises, ainsi que le planning sont gérés dans l'app MyCodalis.

Les flux des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin et blog) sont également intégrés à l'app, ce qui permet à chacun d'y accéder et de les partager plus facilement.

L'application centralise dans un lieu unique l'ensemble des applications de l'entreprise, du moment qu'elles sont accessibles via un portail web compatible avec le mobile. Elle est ainsi connectée au CRM Navision, à la solution RH Story et à l'outil de ticketing Service Now. Les équipes informatiques s’en servent également pour alerter les utilisateurs en cas d’incident, ou de maintenance. Les collaborateurs peuvent aussi déclarer en un clic la perte de leur badge ou un retard.

Codalis veut aussi faire de cette app une vitrine pour démontrer son savoir-faire dans le cadre de développement d'apps similaires pour ses clients.

Webcode
9084

Kommentare

« Plus