Investissement

Vontobel lance un certificat sur le bitcoin à la Bourse suisse

| Mise à jour
par helenel

La banque Vontobel lance des certificats trackers, pour investir sur le bitcoin sans acheter la monnaie virtuelle.

(Quelle: Flickr/Zach Copley/CC BY-SA 2.0)
(Quelle: Flickr/Zach Copley/CC BY-SA 2.0)

Vontobel lance les premiers certificats trackers sur le bitcoin de la Bourse suisse. Le VONCERT sur le Bitcoin en dollars permettra donc à des investisseurs suisses de miser sur la monnaie virtuelle sans avoir à en détenir directement. Ce produit est destiné aux personnes qui anticipent une plus grande acceptation du bitcoin comme moyen de paiement et comme monnaie alternative.

Roger Studer, Head of Vontobel Investment Banking, considère que Vontobel démontre ici de sa capacité d'innovation en matière de produits structurés: «Le nouveau certificat bitcoin donnera pour la première fois aux investisseurs un moyen simple et transparent d'investir dans les bitcoins à la Bourse suisse.»

La banque présente ce nouveau produit structuré comme un moyen de diversifier leur portefeuille. Sous réserve de l'autorisation de la Bourse suisse, le certificat sera disponible au trading à partir du 15 juillet 2016 et ce pour un durée de deux ans.

Philipp Krall, Director and Advisor, Financial Products, a confié au site CoinTelegraph que ce véhicule d'investissement serait un moyen de participer à la fixation du prix du Bitcoin sans avoir à détenir soi-même, tout en concédant que l'impact sur le prix serait minime. 

Webcode
9022

Kommentare

« Plus