Intelligence artificielle

Doodle intégrera le chatbot dopé à l'intelligence artificielle Meekan

| Mise à jour
par helenel

La start-up israélienne Meekan passe dans les mains de Doodle. Son chatbot de planification intégrant de l'intelligence artificielle sera prochainement intégré à l'outil Doodle.

Doodle reprend la start-up israélienne Meekan. Celle-ci a développé un assistant de planification virtuel dopé à l'intelligence artificielle. A la demande, le chatbot coordonne automatiquement l’agenda de toutes les personnes d’un groupe. Il propose des dates par ordre de priorité. Il est capable d’apprendre et prend en compte les préférences et habitudes précédentes de ses utilisateurs afin de planifier et modifier les rendez-vous de manière optimale. L'assistant virtuel Meekan est déjà utilisé dans les applications de messagerie instantanée Slack et HipChat.

Christoph Brand, Directeur du secteur Digital au sein du groupe de médias suisse Tamedia, propriétaire de Doodle, estime que l’intégration de Meekan permet à Doodle de franchir une nouvelle étape dans son développement: «Véritable assistant virtuel intelligent, l’agent conversationnel Meekan permet de réaliser un planning rapidement sans devoir consulter son agenda personnel: ce système a un grand potentiel.»

Le chatbot Meekan sera intégré au  calendrier collaboratif en ligne Doodle. Lior Yavor, CEO de Meekan se dit très heureux de collaborer avec Doodle: «Grâce à la fonction d’agent conversationnel et à d’autres développements, Doodle restera le planificateur de premier choix dans le futur, aussi bien dans la sphère privée qu’au sein des entreprises.» Doodle revendique plus de 26 millions d’utilisateurs par mois dans le monde entier.

Les fondateurs Lior Yavor, Eyal Yavor et Matty Marianksy intégreront l’équipe dirigeante de Doodle afin de superviser le développement de Meekan. Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué.

Webcode
8947

Kommentare

« Plus