Partenaires IT stratégiques

Les CFF mandatent dix fournisseurs pour au moins 191 millions de francs

Les CFF ont choisi dix entreprises pour la fourniture de prestations IT ces cinq prochaines années, pour un montant total de 191 à 346 millions de francs.

Les CFF ont mandaté dix entreprises pour la fourniture de prestations IT ces cinq prochaines années. En se fiant aux informations du site officiel des marchés publics en Suisse (simap.ch), les contrats représentent un montant total de191 à 346 millions de francs suisses. La fourchette des coûts annoncés étant comprise entre 19,1 et 34,6 millions de francs pour chacune des dix adjudications. Les services liés à ces mandats ne sont pas décrits précisément et comprennent du conseil, du développement logiciel, des services internet et de support.

Les dix entreprises choisies par les CFF comme partenaires IT stratégiques sont: ti&m, Fincons Group, Atos, Zühlke Engineering, Elca informatique, Akros, Sopra Steria, Adesso, Trivadis, CSC Switzerland.

Certains des prestataires collaborent de longue date avec les CFF. Le mandat attribué à la société bernoise Adesso, par exemple, est décrit dans un communiqué du fournisseur  comme un prolongement de contrat. Adesso précise que son partenariat avec les CFF comprend des services spécifiques réalisés sous forme de Managed Services, Managed Capacity et de mise à disposition temporaire de personnel.

Webcode
8884

Kommentare

« Plus