Partenariat

Wisekey sécurise les objets connectés tournant sur SAP Hana

La firme genevoise Wisekey, qui vient de contracter un emprunt de 3 millions de francs, va collaborer avec SAP pour sécuriser les dispositifs IoT reposant sur la plateforme Hana.

Spécialiste de la cybersécurité basé à Genève, Wisekey collabore avec SAP. Objectif: garantir une sécurité accrue des dispositifs IoT (internet des objets) pour la connexion aux solutions de l’éditeur. «Nous mettons l'accent sur des partenariats stratégiques pour augmenter le taux de pénétration et pour stimuler les ventes avec des acteurs bien établis du secteur, tels que SAP», déclare Carlos Moreira, CEO de Wisekey. La firme genevoise explique être en train de déployer des identités numériques IoT à grande échelle pour des montres et des dispositifs portables utilisant ce qu’elle décrit comme sa «racine de confiance cryptographique» («Root of Trust»). Cette dernière va être intégrée aux dispositifs soutenant la plateforme cloud Hana de SAP pour l'internet des objets.

Emprunt convertible de 3 millions de francs

Cette annonce intervient peu après la divulgation, par Wisekey, d’une opération  financière. Le groupe a en effet contracté un emprunt convertible de 3 millions de francs auprès d’investisseurs stratégiques sélectionnés. L'emprunt sera automatiquement converti, le 21 septembre, en nouvelles actions Wisekey de classe B (entre 725'000 et 745'000 actions). La firme genevoise ajoute avoir l’intention de réaliser un second emprunt au cours des prochaines semaines pour un montant allant jusqu'à 15 millions de  francs.

Rappelons que Wisekey a fait une entrée difficile sur la place boursière suisse en mars dernier.

Webcode
8852

Kommentare

« Plus