Vidéos officielles

Le Montreux Jazz veut décourager les vidéos amateurs avec une app

| Mise à jour
par helenel

Pour sa 50e édition, le Montreux Jazz Festival lance une app pour permettre au public présent de partager les vidéos officielles du concert. En un clic, ils peuvent envoyer les 30 dernières secondes du concert qu'ils viennent de vivre.

(Quelle: Scrrenshot de la vidéo de présentation de Cuts, Montreux Jazz Festival)
(Quelle: Scrrenshot de la vidéo de présentation de Cuts, Montreux Jazz Festival)

La 50e édition du Montreux Jazz sera-t-elle marquée par la fin des smartphones capturant des vidéos des concerts? Le Montreux Jazz Festival lance une application mobile, développée par le groupe Kudelski. Elle doit permettre aux festivaliers de partager des extraits des vidéos officielles du concert. En un clic sur l'application Cuts, ils obtiennent une vidéo des trente dernières secondes du concert, issue du flux d’images produites par le Festival. Ils peuvent ensuite la partager instantanément à leurs amis à l’extérieur via les réseaux sociaux.

Les organisateurs pourront-ils éviter que les festivaliers filment l'instant avec leur propre smartphone? Rien est moins sûr. Filmer et partager sa propre vidéo d'un concert, c'est témoigner de sa présence sur place. Cela contribue à l'expérience de l'authenticité.

L'application sera disponible du 1er au 16 juillet. Le liste des concerts qui pourront être partagés avec l'application sera disponible le 30 juin et mise à jour pendant le festival. 

Webcode
8829

Kommentare

« Plus