Compétition

Lancement du Best of Swiss Apps 2016

| Mise à jour
par helenel

La quatrième édition du Best of Swiss Apps est lancée avec pour thématique «L'Internet des objets ». Les projets doivent être déposés jusqu’au 19 septembre 2016. L'Award night aura lieu le 16 novembre prochain à Zurich.

(Quelle: Best of Swiss Apps)
(Quelle: Best of Swiss Apps)

Le Best of Swiss Apps 2016 est lancé. Il récompensera les meilleures applications de Suiss dans onze catégories, dont trois spéciales: Innovation, User experience, Functionality, Usability, Design, Business, Campaigns, Enterprise (catégorie spéciale), Young & Wild (catégorie spéciale) et Internet of Things (catégorie spéciale).

Cette année, la thématique, L'Internet des Objets, a été choisie en partant du principe que «2016 est l’année où cette vision futuriste devient toujours plus réalité tangible. Dans les ménages, les véhicules, l’électronique de loisirs ou le monde du travail: la communication numérique avec et entre les objets et les outils est progressivement entrée dans nos vies, et cette nouvelle étape prépare la voie à de nouveaux contenus et à des expériences palpitantes inédites.» L’interaction entre le code barre, la technologie RFID, les senseurs et les applications seront notées.

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 19 septembre 2016. L'Award night aura lieu le 16 novembre prochain à Zurich. 

En 2015, c'est l'application Paymit qui avait remporté le titre de Master, ainsi que quatre médailles d'argent et une de bronze. Sa concurrente, Twint de son côté a dû se contenter d’une médaille de bronze (catégorie Innovation) et de deux médailles d’argent, dans les catégories Business et Technologie. L’agence genevoise Atipik a remporté l'or dans la catégorie Wearables, avec son adaptation pour l’Apple Watch de GVApp, l'application officielle de Genève Aéroport.  

Webcode
8833

Kommentare

« Plus