IaaS et PaaS

Le fournisseur cloud Joyent passe dans le giron de Samsung

| Mise à jour

Samsung investit dans le cloud. Le géant sud-coréen a annoncé l’acquisition du fournisseur IaaS et PaaS américain Joyent, pour un montant non dévoilé.

Samsung va se reposer sur l’infrastructure de Joyent pour développer ses services cloud dans les domaines de la mobilité et de l’internet des objets. (Quelle: Samsung)
Samsung va se reposer sur l’infrastructure de Joyent pour développer ses services cloud dans les domaines de la mobilité et de l’internet des objets. (Quelle: Samsung)

Samsung va racheter le fournisseur cloud Joyent, pour un montant non divulgué. Basé à San Francisco, Joyent se profile comme un outsider sur un marché dominé par Amazon Web Services. Le géant sud-coréen se reposait d’ailleurs jusqu’ici  sur la plateforme d’AWS, mais va maintenant faire appel aux experts de Joyent pour développer sa propre infrastructure et ses services cloud. Samsung assure que le fournisseur californien continuera d’opérer sous sa propre identité de façon indépendante. Selon les informations de CrunchBase, Joyent est parvenu à lever 126 millions de dollars depuis sa création en 2004. Des fonds en provenance notamment d’Intel Capital et du VC Peter Thiel.

Dans son annonce, la firme sud-coréenne explique qu’avec cette acquisition, elle pourra désormais avoir accès à sa propre plateforme pour supporter le développement de logiciels et services cloud, notamment dans les domaines de la mobilité et de l’Internet des objets.

L’offre de Joyent inclut Triton, un service «Containers-as-a-Service», et Manta, une solution de stockage objet. Joyent est aussi à l’origine  de Node.js, une plateforme de développement en vogue basé sur le langage Javascript.

Webcode
8653

Kommentare

« Plus