Chief Operating Officer

José Velázquez devient COO de SAP Suisse

José Velázquez, qui a débuté sa carrière chez SAP en 1992, a pris la fonction de COO de la filiale suisse de l’éditeur. Il remplace Andreas Stuker.

José Velázquez travaille chez SAP depuis 1992. Il est désormais COO de SAP Suisse. (Quelle: SAP)
José Velázquez travaille chez SAP depuis 1992. Il est désormais COO de SAP Suisse. (Quelle: SAP)

SAP Suisse se dote d’un nouveau Chief Operating Officer (COO), en la personne de José Velázquez. Il est sous la responsabilité d’Angela Mazza, COO pour l’Europe centrale et de l’Est. Agé de 53 ans, celui qui intègre à cette occasion l’équipe de direction de SAP Suisse prend la succession d’Andreas Stuker, qui occupait cette fonction depuis 17 ans. Ce dernier a souhaité intégrer l’organisation GSSP (Global Strategic Services Partners), où il sera en charge des services partenaires stratégiques pour la Suisse. «Il continuera d’autre part à se charger des relations avec les associations et institutions politiques importantes de Suisse», précise SAP Suisse.

Le nouveau COO de SAP Suisse a suivi un parcours universitaire éclectique: titulaire d’une licence en Sciences politiques et Philologie allemande de l’université de Heidelberg, il a complété sa formation par des études supérieures en Droit européen à l’université de Sarrebruck, également en Allemagne. Il s’est ensuite formé en gestion d’entreprise européenne à l’université de Barcelone.

José Velázquez travaille chez SAP depuis 1992, où il a débuté en tant que responsable commercial au sein de la filiale espagnole de l’éditeur. Il a ensuite occupé divers postes de management: directeur de SAP Iberia, directeur général de l’Europe du Sud, Head of Strategic Partners EMEA et DACH, Head of Line of Business EMEA. Il était précédemment Head for Mobility Solutions EMEA.

Webcode
8632

Kommentare

« Plus