Apple Pay arrivera en Suisse en été

| Mise à jour
par helenel

C'est confirmé, Apple lancera son service de paiement mobile dans les prochains mois en Suisse. Toutefois la solution ne bénéficie pas du soutien des principales banques suisses.

(Quelle: Apple/Netzmedien)
(Quelle: Apple/Netzmedien)

A l'occasion de sa keynote à la conférence des développeurs WWDC, Apple a annoncé qu'Apple Pay serait lancée dans les prochains mois dans de nouveaux pays. La Suisse fait partie de la liste.  Actuellement, le service de paiement d'Apple est déjà disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Chine et à Singapour.

Apple Pay permet uniquement d’y associer des cartes de crédits. En Suisse, le système de paiement mobile de la marque à la pomme sera supporté par les cartes de crédits fournies par le groupe Cornèr Bank: la Cornèrcard, ainsi que les cartes Visa BonusCard et Visa LibertyCard de sa filiale BonusCard.ch. Apple Pay pourra aussi être utilisé avec les cartes prépayées du service Swiss Bankers. 

Bonuscard.ch assure que la combinaison du paiement par carte de crédit ou prépayée avec Apple Pay garantit aux utilisateurs que leur numéro de carte ne sera pas stocké sur l'appareil ou sur les serveurs Apple. Chaque transaction est autorisée avec un code unique de sécurité. Stefan Bolt, CEO de BonusCard.ch, explique que sa société entend ainsi améliorer son portefeuille pour ses clients: «Nous voulons leur offrir la meilleure expérience client possible et leur permettre de bénéficier d'une solution de paiement aussi simple que possible, afin qu'ils puissent pleinement se consacrer aux choses vraiment importantes dans la vie.»

Les principales banques suisses ne s’ouvrent pas à Apple Pay

Interrogés par nos confrères alémaniques de computerworld.ch, les autres fournisseurs de cartes de crédits en Suisse n’ont pas prévu d’intégration avec le système d’Apple. Il en va ainsi de Swisscard, qui édite notamment les cartes de Credit Suisse, et de Viseca (Banque Coop, Clientis, Banque Migros, banques cantonales, Raiffeisen et Valiant). En outre, Postfinance ne peut pour l’instant dire si ses propres cartes de crédits fonctionneront un jour avec Apple Pay. Tandis qu’UBS affirme
clairement se concentrer pour l’heure sur l’écosystème Twint/Paymit.

Le fait qu’Apple Pay en Suisse se limite qu'à un seul des principaux fournisseurs de cartes de crédit paraît être une bonne nouvelle pour les systèmes de paiement suisses Twint/Paymit, amenés à fusionner. Fairplay, Twint SA a officiellement réagi au lancement d’Apple Pay en Suisse, saluant l’arrivée d’un concurrent «qui va sensibiliser encore plus les adeptes du paiement mobile.»

Webcode
8614

Kommentare

« Plus