Rachat

Le fonds Thoma Bravo débourse 3 milliards de dollars pour Qlik

par helenel

L'éditeur de solutions de BI Qlik passe dans les mains du fonds de capital-risque Thoma Bravo. Les actionnaires de Qlik recevront 30,50 dollars par action.

(Quelle: Pixabay/geralt/CC0 Public Domain)
(Quelle: Pixabay/geralt/CC0 Public Domain)

La société de private equity Thomas Bravo fait l'acquisition du spécialiste de la business intelligence Qlik. Elle va débourser 3 milliards de dollars en cash. Les actionnaires se verront offrir 30,50 dollars par action soit 40% de plus que ce que vaut Qlik actuellement en bourse.

Le Conseil d'administration de Qlik a accepté cette acquisition à l'unanimité. Le siège de l'entreprise restera à Radnor, en Pennsylvanie. Qlik restera dirigée par la même équipe de direction qu'à l'heure actuelle. L'acquisition devrait être bouclée d'ici la fin du troisième trimestre 2016 sous réserve d'approbation de celle-ci par les actionnaires de Qlik et par les autorités. 

Lars Björk, Chief Executive Officer de Qlik, assure dans le communiqué de l'entreprise que cette transaction est dans l'intérêt des actionnaires et qu'elle apportera à Qlik la flexibilité dont elle a besoin pour exécuter sa stratégie.

Selon Reuters, cette acquisition fait suite à des pressions exercées par le fonds Elliot Management, qui détient 8,8 % des parts de Qlik et qui avait estimé en mars dernier que Qlik était assez «mûre» pour être rachetée.

Webcode
8459

Kommentare

« Plus