Big spécialiste ServiceNow

Le prestataire romand Aspediens racheté par CSC

Le prestataire romand Aspediens, spécialiste ServiceNow, sera acquis fin juin par la multinationale américaine CSC. Le montant de l’opération n’est pas communiqué.

Michel Regueiro va devenir directeur d’Aspediens en janvier 2016. (Quelle: Aspediens)
Michel Regueiro va devenir directeur d’Aspediens en janvier 2016. (Quelle: Aspediens)

Prestataire multinational de services IT basé aux USA, CSC (Computer Sciences Corporation) va racheter la société romande Aspediens. Spécialisé dans les solutions cloud de gouvernance, le groupe basé à Nyon et Zurich a été fondé en 2008 et est progressivement devenu l’un des principaux partenaires de ServiceNow en Europe continentale.

La transaction sera finalisée le 30 juin 2016, sous réserve des conditions habituelles de clôture, lit-on dans le communiqué d’Aspediens, qui ne dévoile pas le montant de l’opération. Le prestataire romand rejoindra la division ServiceNow de CSC en intégrant Fruition Partners (intégrateur cloud acquis par CSC en septembre dernier) aux côtés d’UXC Keystone, active en Australie et Nouvelle-Zélande et acquise en février.

Michel Regueiro, CEO d’Aspediens depuis début 2016, déclare: «Rejoindre la division ServiceNow de CSC est un bond en avant significatif pour Aspediens et ses clients. Ils bénéficieront d’un accès étendu à des experts ServiceNow, à des solutions et accélérateurs innovants et à une vaste expertise de l’industrie, entre autres avantages. Nous sommes fiers d’apporter notre talent et notre relation à cette nouvelle division en pleine croissance.» Pour CSC, les régions où Aspediens opère (Suisse, France, Espagne et Allemagne) représentent des opportunités de croissance, un aspect qui a motivé la décision de rachat.

Aspediens et Fruition Partners assurent que leur fusion n’aura pas d’impact sur la qualité des services proposés à la clientèle et qu’aucune réorganisation n’est prévue à court terme. Au cours des prochains mois, les sociétés vont identifier comment elles peuvent mieux travailler ensemble pour améliorer leurs produits, leur technologie et le support client. «Nous ne pensons pas qu'il y aura de grands changements dans les rôles et responsabilités, et les points de contact clients resteront les mêmes», assurent Aspediens et Fruition Partners.

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