Groupes à thème

Google Spaces propose un partage centré sur le contenu

par helenel

Avec l'app Spaces, Google dévoile un outil de partage de contenus. Sa particularité réside dans le fait qu'il est centré sur le contenu et non sur les personnes.

(Quelle: Google Spaces)
(Quelle: Google Spaces)

Google dévoile Spaces, une application de partage de contenus: articles, vidéos, images... La particularité de cet outil est qu'il est centré sur le contenu et non sur les personnes. Elle offre aux utilisateurs la possibilité d'échanger autour d'un sujet.

En présentant son application, Google explique que vouloir combler un manque dans le domaine du partage pour les groupes, qui le plus souvent implique de quitter l'application dans laquelle on se trouve pour copier et coller des liens. Le géant estime que aussi que les conversations ont souvent tendance à dévier sur d'autres sujets. Spaces doit permettre d’échanger sur un sujet et de partager des éléments sans quitter l'application. Il est aussi possible de faire une recherche dans le flux qui a été partagé et dans les commentaires. Spaces est disponible pour Android, pour iOS, pour Desktop et pour le web mobile avec un compte Gmail.

Avec Spaces, Google espère probablement concurrencer des outils comme Pinterest pour le partage de contenu ou WhatsApp et Facebook Messenger pour les conversations de groupe. Mais cette app viendra-t-elle concurrencer aussi son propre service Hangout ou son réseau social Google +?

Webcode
8152

Kommentare

« Plus