Jusqu'à la fin 2016

Swiss Re recourt au IaaS et au PaaS de Swisscom

par helenel

Swiss Re utilisera désormais les services cloud de Swisscom pour son infrastructure, ses bases de données et sa plateforme de développement.

Le siège de Swiss Re à Zurich
Le siège de Swiss Re à Zurich

Swiss Re utilisera désormais les services de Swisscom Cloud. Swisscom fournira des prestations d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS), de Platform-as-a-Service (PaaS), de Database-as-a-Service (DBaaS), une couche d’intégration globale, le Service Management et les portails Self-Service. Ces nouveaux services serviront aux 12 500 collaborateurs du réassureur répartis sur 70 sites dans le monde.

Dans un premier temps, des services privés d’infrastructure et de plateforme (IaaS et PaaS) seront introduits. Il s'agit là d'une première étape à la mise à disposition d’une offre cloud hybride chez Swiss Re. Le réassureur pourra ainsi facilement adapter l’espace mémoire et la puissance de calcul à ses besoins en ressources afin de rester souple et agile face aux rapides développements techniques. En outre, Swiss Re développera de nouvelles solutions dans l’Application Cloud de Swisscom.

Les données seront stockées en Suisse pour les applications critiques. La phase de projet s’échelonnera jusqu’à fin 2016 et passera ensuite par étapes successives dans la production. Les services cloud de Swisscom seront aussi mis en place pour les sites internationaux, d’abord depuis Hong Kong, puis à partir des Etats-Unis.

Marcel Walker, Head of Cloud & Datacenter Services chez Swisscom, explique que cette décision va permettre à Swiss Re de faire un grand pas dans son processus de transformation numérique: «Nous profitons mutuellement de l’échange technologique et demeurons ainsi à la pointe du progrès. Nous accompagnons le département IT Shared Production Services de Swiss Re dans sa transformation en un Service Broker et Integrator.» 

Webcode
7848

Kommentare

« Plus