Internet des objets

Santé connectée: Nokia rachète Withings

par helenel

Nokia annonce son intention d'acquérir le fabriquant français d'objets connectés Withings. L'équipementier prévoit de débourser 170 millions d'euros avec pour ambition d'accélérer le développement de la santé connectée.

Nokia fait part de sa volonté de racheter Withings pour un montant de 170 millions d'euros. L'équipementier finlandais a l'intention d'accélérer le développement de la santé connectée.

Fondée en 2008, cette société française compte aujourd'hui environ 200 collaborateurs dans ses bureaux de Paris, Cambridge aux Etats-Unis et Hong Kong. Elle s'est fait connaître pour ses trackers d’activité, ses balances, ses tensiomètres, ses babyphones tous connectés. Ce portfolio est construit sur une plateforme de santé digitale que Withings présente comme «permettant à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie et de prendre des décisions plus intelligentes sur sa santé, son bien-être personnel ou celui de sa famille». Plus de cent applications sont compatibles avec ces produits.

Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, explique les raisons de cette acquisition: «Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme. En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique.» 

Webcode
7851

Kommentare

« Plus