Réalité virtuelle

Des start-up suisses sur la Croisette

par helenel

Trois start-up suisses spécialisées dans la réalité virtuelle seront présentes sur la Croisette lors du Festival de Cannes. Avec l'aide du module Match-Making d'Engagement Migros, elles pourront présenter leur projet à quelque 12 000 professionnels du cinéma.

La start-up genevoise Artanim pourra présenter son projet aux professionnels du cinéma. (Quelle: Festival Tous Ecrans + Rebecca Bowring)
La start-up genevoise Artanim pourra présenter son projet aux professionnels du cinéma. (Quelle: Festival Tous Ecrans + Rebecca Bowring)

Trois start-up suisses seront présentes sur la Croisette du 12 au 15 mai prochain dans le cadre du programme «Beyond Cinema: Swiss digital revolution» au Festival du Film de Cannes. L'objectif est de faire connaître le savoir-faire suisse en matière de réalité virtuelle à quelque 12 000 professionnels du cinéma.

Les start-up sélectionnées sont la zurichoise Somniacs et son projet «Birdly», un simulateur de vol qui permet de recréer les mouvements d’un oiseau; la genevoise Artanim et son projet «Real Virtuality», qui propose une expérience interactive en 3D ayant déjà séduit l'acteur Robert Redford; et apelab, également genevoise, pour son projet «Spatial Stories», un outil qui facilite le développement de narrations immersives à 360°. 

Afin de faciliter les contacts avec les professionnels du cinéma et avec des investisseurs internationaux, le module de Match-Making du fonds de soutien Engagement Migros sera mis en place. «Le module Match-Making d’Engagement Migros contribue à ce que des talents puissent franchir la prochaine étape et devenir des leaders du marché international, grâce aux bons partenaires commerciaux et financiers», explique Sylvie Reinhard, responsable du projet chez Engagement Migros. 

Lancé l’an dernier par le Geneva International Film Festival Tous Écrans et la Swiss Digital Alliance, avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, le showcase suisse avait déjà attiré près d’une centaine de professionnels du monde entier. Il avait généré d’importants retours médiatiques et politiques en faveur des créateurs numériques suisses.

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