Changement de pilote

Ascom recrute un nouveau CEO

| Mise à jour

Holger Cordes succède à Fritz Mumenthaler au poste de CEO d’Ascom, avec pour tâche de piloter le recentrage du groupe alémanique sur le secteur de la santé.

Holger Cordes, âgé de 47 ans, va prendre les commandes d'Ascom au mois de juin. (Quelle: Ascom )
Holger Cordes, âgé de 47 ans, va prendre les commandes d'Ascom au mois de juin. (Quelle: Ascom )

Ascom a nommé un nouveau CEO. Le groupe basé à Zoug et spécialisé à l'origine dans les systèmes de communication était dirigé depuis 2011 par Fritz Mumenthaler. Son successeur, qui prendra ses fonctions au mois de juin, s’appelle Holger Cordes.

La nomination d'un nouveau directeur s’inscrit dans le changement de cap d’Ascom, qui s’est recentré depuis début 2015 sur les solutions IT pour le secteur de la santé. «En nommant Holger Cordes, la société a réussi à attirer un manager à succès à l'échelle internationale, avec une excellente expertise du marché dans les domaines des TIC et des logiciels de santé», lit-on dans le communiqué. Holger Cordes est apparu aux membres de la direction le profil à même de poursuivre la stratégie «Ascom 2020» avec efficacité.

Holger Cordes, âgé de 47 ans et de nationalité allemande, travaille depuis 2007 pour Cerner Group. Il y est actuellement COO pour l’Europe et l’Amérique latine, après y avoir officié en tant que Head of Finance Cerner EMEA (jusqu'à 2010) et General Manager Cerner Central Europe, de 2010 à 2014. Holger Cordes a étudié dans les universités de Poitiers (France) et de Marbourg (Allemagne). Il est titulaire d’une licence en économie.

Tags
Webcode
7827

Kommentare

« Plus