Containers-as-a-Service

Microsoft sort Azure Container Service

| Mise à jour

Microsoft a lancé son «Containers-as-a-Service» reposant sur Azure. L’offre intègre les technologies d’orchestration Docker Swarm et DC/OS.

Microsoft a annoncé la disponibilité de l’offre Azure Container Service. En parallèle, la firme fait savoir qu’elle se joint au projet DC/OS, plateforme que vient d’ouvrir en open source la start-up Mesosphere. Proposé en préversion depuis décembre dernier, Azure Container Service (ACS) est maintenant lancé sous sa forme commerciale. Avec cette offre de type «Containers-as-a-Service», l’objectif de Microsoft  consiste à fournir un environnement d’hébergement de conteneurs, via un outil de planification et d’orchestration open source.

«Azure Container Service vous permet de tirer parti des fonctionnalités d’entreprise d’Azure tout en conservant la portabilité des applications, notamment au niveau des couches d’orchestration», explique Ross Gardler, Senior Program Manager chez  Microsoft. Pour déployer des clusters de conteneurs avec ACS, les utilisateurs peuvent choisir entre DC/OS et Docker Swarm. Le support de Kubernetes, l’outil de gestion de clusters de Google, n’est pas au menu.

Pour l’orchestration de conteneurs Docker mais aussi ceux reposant sur d’autres formats, les utilisateurs d’ACS peuvent opter pour la technologie DC/OS, tournant sous Apache Mesos. En plus de Microsoft, Accenture, Cisco et Hewlett Packard Enterprise se sont joints au projet open source DC/OS.

Webcode
7753

Kommentare

« Plus