Vente en ligne

Eboutic.ch passe en mains françaises

Pionnier de la vente événementielle en ligne, le groupe français vente-privee.com a pris une participation majoritaire dans eboutic.ch.

Le site français vente-privee.com a pris une participation majoritaire dans eboutic.ch. Les deux cofondateurs du site de vente évènementielle suisse en conservent la direction. Ils restent également actionnaires minoritaires, ainsi que le groupe Maus Frères, lit-on dans le communiqué du groupe français. «Ce partenariat nous permettra de passer à une vitesse supérieure en termes de développement», explique Arthur Dauchez, co-fondateur et CEO d’eboutic.ch. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

Dans le même temps, vente-privee.com annonce le rachat de 100% du portail de bonnes affaires espagnol Privalia. Ces investissements marquent l’ambition du groupe français de consolider sa position en Europe, «dans un environnement qui compte de multiples acteurs, atteignant pour certains une taille critique. vente-privee.com permettra à Privalia et eboutic.ch de passer un cap de croissance à un stade clé de leur développement», est-il encore expliqué dans l’annonce de l’entreprise qui se décrit comme «le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet.»

Webcode
7664

Kommentare

« Plus