Un fournisseur unique

Panalpina consolide son infrastructure de communication chez BT

par helenel

Le groupe de logistique Panalpina confie à BT la transformation et la gestion de son infrastructure mondiale de communication. Il entend ainsi faciliter la collaboration de ses 15 000 collaborateurs.

(Quelle: Panalpina)
(Quelle: Panalpina)

BT annonce avoir signé un contrat avec Panalpina pour transformer et gérer son infrastructure mondiale de communication. Il s'agit pour le groupe de logistique et de transport de fret, de faciliter la communication et la collaboration en interne entre les 15000 collaborateurs, mais aussi avec les clients. Le groupe souhaite en effet ainsi «collaborer plus étroitement avec ses clients afin de développer des solutions de logistique de bout-en-bout toujours plus intelligentes et efficaces.»

Actuellement fournie par plus d’une douzaine de prestataires nationaux et régionaux, l'infrastructure réseau de Panalpina sera entièrement remaniée. BT opérera la migration vers une plateforme intégrée unique connectant 500 bureaux dans plus de 75 pays. Afin de faire converger les services voix et données sur une plateforme unique, BT fournira des services de sa gamme BT One Voice.

Le nouveau réseau sera basé sur une infrastructure hybride, avec des services IP Connect et Internet Connect de BT. Ses services doivent faciliter le déploiement des nouveaux ERP et de gestion des transports de Panalpina. En outre, le service BT Connect Intelligence permettra de mettre en place une architecture réseau adaptable aux besoins d’applications métier stratégiques.

Ralf Morawietz, CIO de Panalpina, se satisfait de n'avoir plus à gérer une multitude de fournisseurs différents: «Ce contrat avec BT s’inscrit dans notre volonté de devenir le fournisseur mondial de solutions de fret et de logistique le plus orienté client. Il sera bien plus simple pour nous de déployer de nouveaux services et de fournir un support à nos employés et nos clients partout dans le monde.»

Webcode
7614

Kommentare

« Plus