Partenariat

Microsoft travaillera avec UBS et Credit Suisse sur le blockchain

par helenel

Microsoft est désormais l'un des partenaires du consortium de banques réunies autour de la start-up fintech new-yorkaise R3 pour le développement de standards pour exploiter la technologie blockchain sur le marché des services financiers.

Après avoir proposé la solution suisse Ethereum en tant que «Blockchain-as-a-Service», via le cloud Azure, Microsoft continue de montrer son intérêt pour le blockchain. La firme de Redmond a conclu un partenariat avec le consortium R3 avec pour objectif d'accélérer l'utilisation des technologies blockchain dans les services bancaires et financiers. Dans le cadre de ce partenariat, Microsoft Azure sera désormais le service cloud recommandé à la quarantaine de banques du consortium R3. Microsoft offrira des services dédiés et du support aux laboratoires de recherche de R3 et tentera de positionner son cloud tout comme son service de Blockchain-as-a-Service.

Pour mémoire, ce consortium a été lancé en septembre dernier. A l'époque, neuf des plus grandes banques du monde s'étaient unies derrière la start-up fintech new-yorkaise R3, avec l’objectif de mettre en place des protocoles et des normes autour de l'utilisation du blockchain sur le marché des services financiers. UBS et Credit Suisse, de même que Barclays, BBVA, Commonwealth Bank of Australia, JPMorgan, State Street, Royal Bank of Scotland étaient les premières banques à participer à ce consortium.

Webcode
7492

Kommentare

« Plus