Des débuts difficiles

Entrée en bourse compliquée pour Wisekey

| Mise à jour

La firme genevoise Wisekey, spécialisée dans la cybersécurité, a fait son entrée sur la place boursière suisse. La valeur de l'action a nettement plongé dès l’ouverture.

(Quelle: Wisekey)
(Quelle: Wisekey)

Spécialiste de la cybersécurité basé à Genève, Wisekey a fait son entrée en bourse, aujourd’hui 31 mars 2016. Une introduction opérée via la cotation d'actions de classe B dans Wisekey International Holding (WIHN), située à Zoug. SIX Swiss Exchange a communiqué que Wisekey était la première société à rejoindre la bourse suisse cette année.

Les actions de catégorie B représentent environ 65 % du capital de WIHN, fait savoir Wisekey. SIX Swiss Exchange précise de son côté: «Le prix d’ouverture était CHF 12,00. Ce prix correspond à une capitalisation de 176 Mio des actions B cotées.»  Le capital social émis de WiseKey se compose également de 40'021'988 actions de classe A (non cotées).

Alors que le prix indicatif soumis par la direction de WIHN sur SIX Swiss Exchange était de CHF 15,00, la valeur des actions cotées de WIHN a fortement plongé l’ouverture de la bourse suisse, atteignant CHF 7,00 à 10h30 avant de suivre une courbe en dents de scie. A 15h30, l'action valait CHF 5,60 (mise à jour: CHF 5,87 à la clôture).

Cette entrée en bourse fait suite à plusieurs annonces de Wisekey, notamment liées à des collaborations avec Kaspersky Lab. Les deux partenaires avaient récemment conjointement lancé la nouvelle version de l'application de sécurité WISeID, permettant de chiffrer ses données et de les stocker dans un coffre-fort numérique sécurisé.

Webcode
7397

Kommentare

« Plus