Région bernoise

La Poste teste une plateforme e-commerce avec livraison le jour même

| Mise à jour
par helenel

La Poste suisse teste la place de marché en ligne «Kaloka», qui propose des articles des commerçants bernois avec une livraison le jour même dans la région de Berne.

(Quelle: Pixabay/Memyselfaneye/CC0 Public Domain)
(Quelle: Pixabay/Memyselfaneye/CC0 Public Domain)

Dans la région de Berne, la Poste teste une plateforme de e-commerce avec livraison le jour même. Sous le nom de Kaloka.ch, ce site propose des articles d'une quarantaine de commerçants bernois disponible sur une plateforme commune de e-commerce. Les utilisateurs qui commandent avant 13h seront livrés avant 16h et ceux qui commandent avant 17h peuvent encore recevoir leurs achats avant 20h. La distribution est effectuée par le service de messagerie à vélo Cargovelo de la start-up notime. Les autres commandes sont livrées par la Poste ou peuvent être retirées directement au magasin.

Ce site de e-commerce propose en outre un SMS-Shoppingservice. Il suffit pour les acheteurs d'envoyer un SMS avec leur demande et ils reçoivent par retour de SMS des propositions issues de l'assortiment.

Pour la Poste, il s'agit là de tester à la fois un nouveau format de distribution le jour même dans la région de Berne, mais aussi d'apporter aux PME de nouveaux services pour se lancer dans l'e-commerce. Par exemple, la Poste peut gérer la boutique en ligne, le  conditionnement ou l’encaissement.

Cette plateforme de e-commerce est exploitée sous forme d'essai pilote jusqu’au 15 septembre prochain. Après cette date sera évalué la poursuite du projet.

Webcode
7376

Kommentare

« Plus