Projet Autostrada

250 millions pour l’extension du réseau de fibre optique d’upc cablecom

Avec le projet Autostrada, upc cablecom va investir 250 millions de francs ces cinq prochaines années, afin de développer son réseau de fibre optique en Suisse et en Autriche.

Avec Autostrada, upc cablecom compte accélérer la connexion de maisons non encore raccordées dans sa zone de couverture actuelle. (Quelle: upc cablecom)
Avec Autostrada, upc cablecom compte accélérer la connexion de maisons non encore raccordées dans sa zone de couverture actuelle. (Quelle: upc cablecom)

Dans le cadre d’un projet baptisé Autostrada, le câblo-opérateur upc cablecom va investir 250 millions de francs sur cinq ans, pour étendre son réseau de fibre optique en Suisse et en Autriche. La filiale du groupe britannique Liberty Global planifie de faire déjà bénéficier d’ici la fin de l’année environ 50’000 foyers supplémentaires d’une connexion dépassant les 1000 Mbit/s.

«Avec Autostrada, nous supprimons les lacunes géographiques et accélérons la connexion d'immeubles et de maisons non encore raccordés hors de notre zone de couverture actuelle», précise Eric Tveter, CEO de l'organisation régionale Autriche/Suisse de Liberty Global. Parallèlement au développement de son propre réseau, upc cablecom mise aussi sur des partenariats avec des communes, de même que sur la reprise de réseaux régionaux.

Les personnes ne bénéficiant pas encore d’une connexion à la fibre optique peuvent vérifier leur éligibilité sur le site internet d’upc cablecom.

Webcode
7333

Kommentare

« Plus