Paperasse limitée

UBS dévoile son app mobile d’ouverture de compte par vidéo

| Mise à jour

Développée par l’agence alémanique Namics, l’app mobile d’ouverture de compte UBS par vidéo sera prochainement disponible, sur iOS et Android. La FINMA vient d’autoriser ce type d’identification.

La FINMA a fait savoir il y a peu que sa circulaire autorisant l’identification par vidéo et en ligne était entrée en vigueur, comme planifié fin décembre. Alors que Swisscom n’avait pas attendu pour dévoiler un nouveau service d’identification numérique par vidéo destinée aux établissement et services financiers suisses, Namics a également investit ce créneau. L’agence alémanique (la plus récompensée au Best of Swiss Web), annonce avoir mis au point la nouvelle application d’ouverture de compte en ligne pour UBS. Prochainement disponible sur iOS et Android, cet outil sera proposé gratuitement la première année, à tous les nouveaux clients, indique UBS.

Sans rendez-vous et presque sans paperasse

Une fois l’application «Ouverture de compte UBS» téléchargée, la souscription d’un paquet bancaire en ligne se déroule en quelques étapes, sans prise de rendez-vous. Les  nouveaux clients sont invités à choisir une offre dans l’application avant de s’enregistrer. Ils participent ensuite à un entretien vidéo via leur smartphone, au cours duquel un document d’identité est analysé. La procédure demande tout de même un peu de paperasse, toutefois limitée à l’impression de la demande et à son envoi, dûment signée, par la poste.

Webcode
7310

Kommentare

« Plus