Concurrence pour Nutanix et Simplivity

HPE se lance dans les infrastructures hyper-convergentes

| Mise à jour
par helenel

En proposant des prix 20% inférieurs à ses concurrents, HPE ambitionne Nutanix et Simplivity sur le marché des systèmes hyperconvergés. Sa plateforme HC380 regroupe un serveur, un système de stockage type Software Defined et une solution de virtualisation.

Meg Whitman veut proposer une solution disponible à un tarif 20% inférieur à ce que propose Nutanix (Quelle: Netzmedien)
Meg Whitman veut proposer une solution disponible à un tarif 20% inférieur à ce que propose Nutanix (Quelle: Netzmedien)

Hewlett-Packard Enterprise veut à son tour concurrencer Nutanix et Simplivity sur le marché des infrastructures hyper-convergentes. Elle dévoile l'appliance HyperConverged 380 basé sur ProLiant DL380. La plate-forme HC380 regroupe un serveur, un système de stockage type Software Defined et une solution de virtualisation. Elle repose sur la neuvième génération de serveurs du constructeur. HPE a ainsi pour ambition d'accompagner les entreprises dans leur transformation version un architecture hybride et de simplifier le déploiement.

Début mars, à l'occasion d'une conférence téléphonique avec des analystes, Meg Whitman avait déjà dévoilé ses intentions de proposer une solution disponible à un tarif 20% inférieur à ce que propose Nutanix: «Plus tard ce mois-ci, nous allons annoncer une nouvelle offre hyperconvergente basée sur notre serveur de virtualisation Proliant qui changera la donne.» Et la CEO de promettre: «Notre solution pourra être installée en quelques minutes et offrira une expérience utilisateur simple, optimisée pour la mobilité, sur le modèle de ce qui ce trouve à destination du grand public et avec des opérations IT automatisées.»

Le prix ainsi que la disponibilité de ces appliances seront annoncés à la fin de ce mois.

Webcode
7285

Kommentare

« Plus