Grey hats

L’UDC se fait hacker 50'000 adresses e-mail

Un groupe de hackers se dénommant NSHC a revendiqué le piratage de la base de données d’adresses mail de l’UDC, ainsi que certaines des attaques DDoS récentes perpétrées en Suisse.

En ce mois de mars, les sites helvétiques font l’objet d’une importante vague de cyberattaques. MELANI, la centrale fédérale pour la sûreté de l'information, a communiqué en fin de semaine dernière que 6'000 comptes de messagerie suisses avaient été piratés. En parallèle, d’autres actions du même acabit ont eu cours, ciblant le parti politique UDC ainsi que les CFF.

NSHC, un groupe inconnu jusqu’ici et se présentant comme des grey hats (dont les actions zigzaguent entre le hacking étique et la cybercriminalité) a revendiqué les attaques en informant nos confrères d’inside-it.ch. Le groupe explique souhaiter montrer que la Suisse reste insuffisamment protégée en matière de cyber-sécurité. 50'000 adresses ont été copiées depuis la banque de données de l'UDC, ainsi que des noms et des listes de diffusion. Le piratage a été confirmé à l’ATS par le parti. 

Le groupe NSHC a également revendiqué des attaques DDoS, survenues à la mi-mars, à l’encontre de certains e-shops, dont Interdiscount et Microspot. Les pirates ont aussi tenté sans succès d’entrer dans le système de sécurité ferroviaire des CFF.  Inside-it rapporte que NSHC a souligné ne pas avoir d’objectif lucratif.

Webcode
7249

Kommentare

« Plus