DigitalZurich2025

UBS et Credit Suisse soutiennent un nouvel accélérateur fintech à Zurich

| Mise à jour
par helenel

Un nouvel accélérateur fintech voit le jour à Zurich. Il sera lancé cet été avec le soutien d'UBS, de Credit Suisse, de Swisscom, de Swiss Life et d'Ernst & Young.

Dans le cadre du Cebit qui se tient actuellement à Hanovre et qui a cette année la Suisse comme pays partenaire, UBS, Credit Suisse, Swisscom, Swiss Life et EY ont annoncé le lancement d'un programme de soutien aux start-up fintech. Ce programme d'accélération, dont le lancement est prévu cet été,  s'adresse en particulier aux start-up spécialisées dans la gestion des capitaux, l’identité numérique et les thématiques relatives à la blockchain (Distributed Ledger et Smart Contracts). Les initiateurs de ce programme estiment en effet que ce sont des «domaines dans lesquels la Suisse offre des avantages compétitifs par rapport à d’autres pays».

Ce programme de soutien fintech fait partie du Kickstart Accelerator, une initiative lancée par DigitalZurich2025. Trois autres thèmes seront abordés dans le cadre de cet accélérateur: Food, Smart & Connected Machines et Future & Emerging Technologies. Des échanges entre les quatre programmes pourront être envisagés.

Les start-ups intéressées par ce programme peuvent postuler dès à présent sur kickstart-accelerator.com. Celles qui auront été retenues se verront offrir un soutien financier sur trois mois, des postes de travail à Zurich, du mentoring et une mise en contact avec des investisseurs. Elle bénéficieront en outre d'un accès direct à l’industrie financière.

Webcode
7161

Kommentare

« Plus