Nouvelle direction

Dans le rouge, Sunrise change de CEO

Début mai, le CEO de Sunrise Libor Voncina va céder son poste à Olaf Swantee. De nationalité suisse, il a précédemment dirigé l’opérateur mobile britannique EE.

Olaf Swantee sera aux comandes de Sunrise dès le mois de mai. (Quelle: ASHLEY BINGHAM - A&M PHOTOGRAPHY)
Olaf Swantee sera aux comandes de Sunrise dès le mois de mai. (Quelle: ASHLEY BINGHAM - A&M PHOTOGRAPHY)

Sunrise a nommé un nouveau CEO. Le 9 mai prochain, Libor Voncina, à la tête de l’opérateur depuis 2013, va passer le témoin à Olaf Swantee. De nationalité suisse, ce dernier est l’ancien CEO de l’opérateur mobile britannique EE (né de la fusion entre Orange et T-Mobile). Il avait auparavant exercé en tant que Head of Europe chez Orange (France Telecom). Le prochain CEO de Sunrise se donne notamment pour mission de continuer à développer le service à la clientèle en renforçant le potentiel avec des produits et services innovants. Il ajoute: «C’est aussi un retour au pays dans lequel mes enfants sont nés et dans lequel j’ai pris plaisir à travailler pendant de nombreuses années.»

Ce changement de direction intervient alors que Sunrise vient de publier des résultats en baisse pour l'exercice 2015. L’opérateur helvétique est en effet resté dans le rouge , essuyant une perte nette de 133 millions de francs. Sous la houlette de Libor Voncina, le CEO sortant, Sunrise avait été introduit en bourse il y a un an.

En outre, Lorne Somerville, qui a endossé la fonction de président du Conseil d’administration de Sunrise après le décès de Dominik Koechlin, ne va pas se présenter en vue d’une réélection. Michael Krammer et Robin Bienenstock sont proposés pour lui succéder.

Tags
Webcode
7088

Kommentare

« Plus