10 millions d’IOPS

EMC mise sur le 100% Flash avec sa baie de stockage DSSD D5

| Mise à jour

EMC sort la baie de stockage 100% Flash DSSD D5, qui promet une capacité de traitement de 10 millions d’opérations par seconde, avec moins de 100 microsecondes de latence.

EMC a dévoilé son premier système de stockage, 100% Flash, à se baser sur la technologie DSSD (EMC avait acquis la société éponyme en 2014). Baptisée DSSD D5, cette nouvelle baie de stockage qui promet de booster les workloads des entreprises impressionne par sa performance. Sa capacité de traitement annoncée est de 10 millions d’IOPS (opérations d'entrée-sortie par seconde), pour une latence de moins de 100 microsecondes. Le système DSSD D5 propose en outre d 100GB/s de bande passante et 144TBs de stockage brut dans un rack 5 unités.

«DSSD D5 est une architecture complètement nouvelle, conçue pour les applications les plus gourmandes en données, exigeant des niveaux extrêmes de performance avec la plus faible latence possible », précise le communiqué d’EMC. Et de donner comme exemples les logicielles de séquençage génétique, les solutions  de détection des fraudes, les systèmes d'autorisation de carte de crédit pou encore les traitements analytiques avancés. Selon le fournisseur, ces applications pourraient voir leur vitesse de traitement augmenter de 10 fois en reposant sur la baie tout-Flash.

Ce modèle DSSD D5 est annoncé come le premier d’une gamme amenée à s’étoffer. En outre, cette nouvelle baie de stockage va prochainement être intégrée dans le portefeuille pour infrastructure convergée de VCE.
Webcode
6917

Kommentare

« Plus