Conglomérat vorace

Le géant de la distribution IT Ingram Micro passe en mains chinoises

| Mise à jour

Ingram Micro, plus grand distributeur IT au niveau mondial, va être acquis par la holding chinoise HNA Group pour environ 6 milliards de dollars.

Ingram Micro, le plus grand distributeur de produits technologiques au niveau mondial, passe dans le giron du conglomérat chinois HNA Group. La filiale de ce dernier, Tianjin Tianhai Investment, a acquis Ingram Micro pour un montant évalué à environ 6 milliards de dollars.

Fondé en 2000, HNA Group est issu de Hainan Airlines. Membre du Fortune Global 500, la holding opère entre autres dans les domaines du transport aérien, de la gestion d'aéroport, du tourisme, de la logistique ou encore dans le secteur de l’investissement financier. Ingram Micro va devenir la plus importante entité du conglomérat, en termes de chiffre d’affaires, précise Adam Tan, CEO de HNA Group. La transaction devrait être bouclée d’ici le second semestre 2016. Les conseils des deux groupes ont déjà unanimement approuvé l’opération. Il est prévu qu’Ingram Micro reste basé en Californie.

Contacté par nos collègues alémaniques de IT-Markt, Thomas Maurer, Senior Managing Director chez Ingram Micro Suisse, assure que cette acquisition n’aura pas de répercussion sur les activités helvétiques du géant de la distribution informatique.

Webcode
6677

Kommentare

« Plus