Projet migratoire

Le système de réservations de Swiss migre sur Amadeus

La compagnie aérienne Swiss a migré son système de réservations sur la plateforme d’Amadeus. Les autres compagnies du groupe Lufthansa se reposent sur ce système.

Fin janvier, la compagnie aérienne Swiss informait ses clients par e-mail qu’elle allait procéder à la migration de son système de réservations online, les 30 et 31 janvier. Un changement nécessaire, car le contrat de Swiss avec HP, fournisseur de son système actuel, expire prochainement, a précisé un porte-parole de la compagnie à nos collègues alémaniques de la Netzwoche. Swiss s’est logiquement tourné vers la plateforme du fournisseur espagnole Amadeus, sur lequel se reposent les autres compagnies du groupe Lufthansa, auquel la compagnie helvétique appartient. A noter que les compagnies aériennes membres de la Star Alliance, aux cotés de celles du groupe Lufthansa, reposent toutes sur cette plateforme.

Selon le porte-parole de Swiss, la migration a nécessité les efforts conjoints de pas moins de trente partenaires, dont en première ligne la compagnie sœur Brussels Airlines. Le projet a représenté un défi de taille, puisqu’il s’agissait de migrer les masses de données des systèmes de réservations, de l’inventaire et de la billetterie. Mais aussi de 200 autres systèmes parallèles. Une tâche qui a nécessité la mise en place d’un nouveau middleware de type «architecture orientée services» (SOA). La compagnie n’a pas souhaité divulgué les coûts de l’opération.

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