Cloud Data Services

IBM lance une paire d’outils de développement sur environnement hybride

Quatre nouveaux outils sont proposés dans l’offre Cloud Data Services d’IBM. Dont une plateforme pour déployer des bases de données open source et un service managé de base de données graphiques.

IBM a lancé deux nouveaux outils venant compléter son offre Cloud Data Services. Cette derrière, qui s’adresse aux data scientists et aux développeurs, accueille désormais 25 services, dont les fraîchement débarqués IBM Compose Enterprise et IBM Graph. Des services orientés environnements hybrides et pouvant être déployés à travers les services cloud de différents fournisseurs, est-il précisé dans l’annonce de big blue.

Concernant IBM Compose Enterprise, il se présente comme une plateforme conçue pour permettre aux équipes de développement de déployer des bases de données open source «en quelques minutes», promet IBM, et ce sur des serveurs cloud dédiés. Cet outil est issu d’une solution tierce de type Database-as-a-Service, laquelle était précédemment connu sous le nom de Compose. Big Blue avait acquis la start-up éponyme en juillet 2015. Parmi les bases de données supportées, mentionnons notamment MongoDB.

Le second outil, IBM Graph, est décrit comme le premier service de base de données orientée graphe entièrement managé. Il est construit sur le framework open source Apache TinkerPop. IBM Graph permet aux développeurs pour créer des applications incluant des recommandations en temps réel, la détection de fraudes, de même que des fonctions pour l’Internet des Objets et l'analyse des réseaux.

Webcode
6501

Kommentare

« Plus