Accélérer le développement

Le CSEM développera la partie hardware de Biowatch

par helenel

Le CSEM et l'Idiap travailleront ensemble pour aider le développement de Biowatch. Le CSEM sera chargé de la partie hardware et l'Idiap et Biowatch travailleront sur l'algorithme de reconnaissance des veines.

Le Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) de Neuchâtel et l'Idiap à Martigny travailleront ensemble pour accélérer le développement de la start-up Biowatch. sur le projet de recherche appliquée Biowave (BIOmetric Watch Activated by Veins. Le CSEM sera en charge du développement de la partie hardware du bracelet de montre biométrique destiné à sécuriser les montres intelligentes. Ce bracelet doit être muni d'un système de vision miniature incluant une optique extra-plate et des capacités de traitement de l’information embarqué.

De son côté, l'Idiap travaillera sur la mise en place de l’infrastructure de développement algorithmique (plateforme BEAT: Biometrics Evaluation And Testing). L'institut de Martigny, qui héberge également la start-up, sera aussi chargé de développer avec Biowatch l’algorithme de reconnaissance des veines.

Quant à Biowatch, elle restera responsable du chiffrement et de la transmission de l'authentification, ainsi que du design et packaging de son produit.

Ce projet devra durer 18 mois. Il bénéficiera aussi du soutien de la Commission pour la technologie et l’innovation. A noter que la start-up a récemment intégré l'incubateur Fusion à Genève.

Webcode
6435

Kommentare

« Plus