Directrice nommée

Angelika Kalt va prendre la tête du FNS

Le Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS) sera dirigé dès le mois d’avril par Angelika Kalt, actuelle directrice suppléante. Elle remplace Daniel Höchli, qui était à la tête de l’institution depuis 11 ans.

Directrice du FNS dès le 1er avril 2016, Angelika Kalt exerce au sein de l’institution depuis 2008. (Quelle: Marco Finsterwald/FNS)
Directrice du FNS dès le 1er avril 2016, Angelika Kalt exerce au sein de l’institution depuis 2008. (Quelle: Marco Finsterwald/FNS)

Le Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS) change de direction. Daniel Höchli, à la tête de l’institution depuis 11 ans, part diriger l’association Curaviva Suisse. Il sera remplacé à partir du 1er avril par Angelika Kalt qui exerce au FNS depuis 2008 en tant que directrice suppléante. Auparavant, cette titulaire d’un doctorat en géosciences a été pendant 8 ans professeure ordinaire de pétrologie et de géodynamique interne à l’Université de Neuchâtel. En 2014, Angelika Kalt a «conduit l’implémentation des temporary backup schemes du FNS afin de pallier l’exclusion temporaire de la Suisse du programme européen Horizon 2020», est-il précisé dans le communiqué de l’institution. Au FNS, elle a également été responsable de l’assurance qualité, du développement de l’évaluation et du renouvellement des instruments d’encouragement de la recherche.

Le FNS est chargé par la Confédération de soutenir la recherche fondamentale et d’encourager la relève scientifique en Suisse au moyen de fonds publics, dans tous les domaines scientifiques. Dont  des programmes liés aux TIC. Ainsi en juin 2015, le FNS a initié un programme national dévolu au développement de solutions big data.

Tags
Webcode
6394

Kommentare

« Plus