Entente

Google aurait payé un milliard de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche sur iOS

par helenel

Afin de conserver sa barre de recherche sur l'iPhone, Google aurait payé un milliard de dollars à Apple. Ces informations ont été révélées dans le cadre du procès qui oppose Oracle à Google.

Google est le moteur de recherche de recherche par défaut sur iOS. Pour le rester, Google aurait versé un milliard de dollars à Apple en 2014. C'est ce que révèle Bloomberg, qui cite la transcription du procès qui oppose Oracle à Google concernant l'utilisation de brevets des API Java au sein d'Android.

Dans le cadre de cet accord, la firme de Cupertino aurait bénéficié d'un pourcentage des revenus publicitaires générés par Google sur l'iPhone. Et l'avocat d'Oracle, Annette Hurst, qui aurait divulgué les termes de l'accord entre Google et Apple, de citer un témoin Google interrogé lors de l'information judiciaire: «A un moment donnée, la part du chiffre d'affaires était de 34%.» Bloomberg dit ne pas savoir selon la transcription s'il s'agissait là de la part de Google ou d'Apple.

A l'annonce de ce pourcentage, un avocat de Google aurait demandé que ce chiffre ne soit pas consigné dans la transcription: «Il s'agit ici d'une chose hypothétique. Ce nombre n'est pas connu du public.» Si la demande a été refusée par la Cour, Google et Apple ont demandé à ce que cette transcription soit scellée, pour éviter d'affecter la capacité de négociation d'accords similaires avec d'autres entreprises. Bloomberg a constaté que la transcription n'était plus disponible. 

Webcode
6226

Kommentare

« Plus