Fermeture

Solvaxis met fin à l’aventure Amanda

Lancé en 2012 par l’éditeur suisse Solvaxis, le logiciel comptable en mode cloud Amanda ne sera plus en service à compter du 18 avril.

Amanda est dorénavant disponible sur l'apps store de Swisscom (Quelle: Solvaxis)
Amanda est dorénavant disponible sur l'apps store de Swisscom (Quelle: Solvaxis)

L’exploitation d’Amanda, logiciel comptable en mode cloud, cessera le 18 avril prochain. Le site alémanique Inside-it.ch a relayé la nouvelle, se basant sur les informations publiées sur le site web d’Amanda. Cette solution en ligne avait été lancée par Solvaxis en janvier 2012.

Amanda n’a pas conservé suffisamment de parts de marché «suite à l’arrivée des produits offerts par PostFinance, PwC et UBS avec leurs partenaires stratégiques», explique l’équipe sur le site officiel. Les clients ont donc jusqu’au 18 avril pour exporter leurs données à l’aide des outils mis à leur disposition.

L’éditeur Solvaxis n’est pas touché par cet arrêt, assure le responsable marketing Michael Kunz à Inside-it. Rappelons que Solvaxis avait été racheté par l’éditeur suédois Jeeves il y a près de deux ans. Amanda était commercialisé par Solvaxis Online SA, filiale qui sera liquidée.  

Webcode
6199

Kommentare

« Plus