Ex-festival du film publicitaire

Le festival de la créativité Cannes Lions récompensera le savoir-faire digital

| Mise à jour

Le festival international de la créativité, Cannes Lions, va remettre des prix honorant spécifiquement les compétences en exécution technique et expérience utilisateur qui sous-tendent la création de contenu numérique.

Le festival international de la créativité Cannes Lions (ex-festival international du film publicitaire) a annoncé des nouvelles catégories pour son édition 2016. Dont la création de plusieurs prix labellisés Digital Craft Lions, qui couvrent une catégorie à part entière se différenciant des prix Lions Cyber et Mobile (qui continueront d'être remis). Les prix Digital Craft vont spécifiquement récompenser les compétences créatives et le savoir-faire qui sous-tendent la création de contenu numérique, dont «la qualité de la conception, l'exécution technique et l'expérience utilisateur globale sur toutes les plateformes et les appareils numériques», est-il expliqué dans le communiqué du festival.

Les Digital Craft Lions vont prendre en compte les projets qui se distinguent de façon inédite aussi bien concernant les fonctions que les formats élaborés dans un contexte numérique. Le jury va se baser en priorité sur les critères d'exécution et d'expérience utilisateur. Terry Savage, président du festival, explique que la catégorie Digital Craft a été imaginée afin que les spécialistes de ce domaine puisse être jugés par des experts aux connaissances appropriées (notamment en user experience), différentes de celles dont bénéficient les jurés de la catégorie Cyber et Mobile.

Webcode
6050

Kommentare

« Plus